Huit victimes supplémentaires ont été découvertes mercredi. La majorité des personnes disparues sont âgées de plus de 65 ans.
Les vents secs et violents continuent d'attiser les flammes au nord de Sacramento et le "Camp Fire" a désormais fait davantage de victimes que le "Griffith Park Fire", qui avait causé la mort de 29 personnes près de Los Angeles en 1933.
Deux autres personnes sont mortes dans le sud de la Californie, ce qui porte le bilan total pour cet Etat à au moins 44 victimes.
7100 habitations détruites
Les services du shérif ont reçu plus de 1500 demandes de vérification émises par des personnes sans nouvelles de leurs proches. La sécurité de 231 personnes faisant l'objet d'une demande a pu être vérifiée.
L'incendie a aussi détruit plus de 7100 habitations et entreprises dans le nord de la Californie. La ville de Paradise a été littéralement rayée de la carte, laissant la place à des paysages de désolation. Plus de 15'000 autres structures étaient encore considérées en danger lundi soir.
Contenu à 25% seulement
Le "Camp Fire" n'est toujours contenu qu'à 25% et il a déjà ravagé 45'000 hectares en Californie, en premier lieu dans le comté de Butte, une zone où il n'a pas plu plus d'un centimètre d'eau depuis plus de trente semaines.
Au total, 250'000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leurs domiciles dans une vaste région située près de Sacramento, capitale de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis, et à Malibu et ses environs.
Donald Trump a reconnu le "désastre majeur" et a ordonné une aide fédérale aux zones sinistrées, c'est-à-dire les comtés de Butte, Los Angeles et Ventura. Il a aussi adressé ses remerciements aux pompiers et aux services d'urgence.
agences/boi