Publié

Les enjeux pour le Conseil administratif de la Ville de Genève, le 17 avril

Deux des élus de 2007 au Conseil administratif, Manuel Tornare et Patrice Mugny, ne se représentent pas. [Salvatore Di Nolfi]
Deux des élus de 2007 au Conseil administratif, Manuel Tornare et Patrice Mugny, ne se représentent pas. - [Salvatore Di Nolfi]
Au Conseil administratif de la Ville de Genève, les élections pourraient bouleverser la donne actuelle. Deux des sortants ne se représentent pas, le socialiste Manuel Tornare et le vert Patrice Mugny.

Ces deux places sont très convoitées - à la fois par la droite traditionnelle, avec son médiatique candidat PDC Michel Chevrolet et la candidate libérale Florence Kraft-Babel - mais également par le MCG, qui présente Soli Pardo et Carlos Medeiros.

Les candidats

Pour le siège de Manuel Tornare, un candidat: le socialiste Sami Kanaan. Pour succéder à Patrice Mugny, on trouve la travailleuse sociale et ancienne députée au Grand conseil Esther Alder. Ce sont tous deux des candidats peu connus et peu médiatisés.

Quid des sortants?

La socialiste Sandrine Salerno, Rémy Pagani de "A gauche toute" et le radical Pierre Maudet devraient - sauf surprise majeure - être reconduits.

Sylvie Belzer

Publié