Modifié

Trains entre Lausanne et Sion paralysés par un étui de parachute

Perturbation du trafic ferroviaire en raison d'un panne d'alimentation électrique. Plusieurs trains sont supprimés entre Lausanne et Sion. [DR - Eric Butticaz]
Une panne d'alimentation électrique paralyse les trains entre Lausanne et Sion / Le Journal horaire / 20 sec. / le 26 juin 2019
Mercredi soir, plusieurs trains entre le canton de Vaud et le Valais ont été annulés. La chute d'un étui de parachute de secours a causé un court-circuit sur la ligne de contact entre Aigle et Bex. Dans un premier temps, les CFF avaient parlé d'un drone.

C'est à partir de 19h30 mercredi que le panneau de la gare de Lausanne a indiqué que le trafic ferroviaire était interrompu entre Aigle et Bex. Avec des retards pour les voyageurs.

Les trains Inter-Regio entre Vevey et Bex ont été supprimés, tout comme les régionaux circulant entre Aigle et Saint-Maurice. Des bus de remplacement ont été mis en place pour assurer la liaison entre Aigle et Bex.

Les voyageurs circulant en direction de Sion, Sierre et Brigue ont été invités à passer par Berne.

Un étui de parachute de secours en cause

Selon les CFF contactés jeudi, la panne d'alimentation électrique a été causée par la chute d'un étui de parachute de secours sur la ligne de contact. L'entreprise avait dans un premier temps parlé de la chute d'un drone assez volumineux.

Le site internet des CFF indique qu'à partir de 20h40, les trains circulent à nouveau selon l'horaire.

ebz/sjaq

Publié Modifié