Les trois animateurs, Tania Chytil, Philippe Martin et Jonas Schneiter, ont été libérés en début de soirée du studio de verre érigé au coeur du marché de Noël sur la Place du Midi à Sion. Ils y étaient restés enfermés durant sept jours et six nuits.
Le trio s'est relayé au micro de la RTS La Première, assurant 144 heures de direct. Durant la semaine, de nombreuses personnalités sont venues à Sion soutenir l'opération et quelque 200 actions ont été menées dans toutes les régions de Suisse romande.
Edition 2020 confirmée
Des dons allant de 5 centimes à 250'000 francs ont été versés et au final, c'est un chèque de 3'140'136 francs qui a été établi en faveur de l'opération organisée par la RTS et la Chaîne du Bonheur. La somme permettra de soutenir plusieurs projets d'aide à des enfants victimes de maltraitance en Suisse.
Le montant est en nette hausse par rapport à la dernière édition de Coeur à Coeur, qui avait permis de récolter une somme déjà record de 1,5 million de francs. "Le passage de l'opération sur La Première (ndlr. les trois années précédentes elle était programmée sur Option Musique), la collaboration avec sept radios régionales romandes ainsi que la notoriété de Coeur à Coeur expliquent cette augmentation significative des dons", indique Jean-Luc Lehmann, chef du projet.
L'édition 2020 est d'ores et déjà confirmée. La ville hôte sera annoncée dans le courant de l'année.
ats/kkub