Présent en Suisse alémanique depuis 2014, le site d'information Watson est 100% digital et gratuit. La rédaction sera dirigée par Sandra Jean, qui a déjà été à la tête du Matin et du Nouvelliste. Son équipe, autonome, sera chargée de la couverture de la Suisse romande.
En avril, la maison d'édition argovienne AZ Medien annonçait qu'elle envisageait d'implanter watson en Suisse romande. Fin août, le conseil d'administration a donné le feu vert définitif au développement du projet.
Une arrivée jugée "nécessaire"
"Nous avons examiné le projet en détail ces derniers mois. Nous sommes convaincus de la nécessité de développer un nouveau média en Suisse romande pour assurer un paysage médiatique diversifié", explique Michael Wanner, directeur général de Watson et membre du conseil d'administration de AZ Medien.
Selon Michael Wanner, le financement du projet est assuré. Il précise toutefois que la participation d‘investisseurs romands est toujours ouverte. Des discussions sont actuellement en cours avec d'éventuels partenaires de premier ordre.
ats/cab