Modifié

Des trains supprimés entre La Chaux-de-Fonds et Bienne suite à la chute d'un arbre

Les trains ont été supprimés entre La Chaux-de-Fonds et Bienne suite à la chute d'un arbre (image d'illustration) [Keystone - Anthony Anex]
Le trafic ferroviaire entre La Chaux-de-Fonds et Bienne était interrompu / Le Journal horaire / 11 sec. / le 23 mars 2024
Le trafic ferroviaire entre La Chaux-de-Fonds et Bienne a été interrompu samedi à partir de 8h en raison d'un arbre tombé sur la voie. La ligne est rétablie depuis environ 15h00 et les trains circulent à nouveau selon l'horaire, indiquent les CFF.

Les usagers des CFF de la ligne entre Bienne et La-Chaux-de-Fonds n'ont pas pu prendre leur train samedi matin, a indiqué le porte-parole Frédéric Revaz. La chute d'un arbre à Renan, dans le canton de Berne, peu avant 8h, a immobilisé le trafic.

Il s'agissait de "déblayer la voie ferrée et de réparer la ligne de contact", a-t-il poursuivi. La reprise du trafic avait d'abord été annoncée pour midi, avant de prolonger le délai jusque vers 15h.

Toutes les lignes RE4, R41 étaient concernés et tous les trains supprimés. Les voyageurs entre Bienne et La Chaux-de-Fonds ont dû circuler via Neuchâtel.

Le trafic ferroviaire est désormais rétabli entre St-Imier et La Chaux-de-Fonds, ont indiqué les CFF en milieu d'après-midi. Les trains circulent à nouveau selon l'horaire.

ats/lia

Publié Modifié