Modifié

Un accident mortel a provoqué la fermeture de l'A1 entre Estavayer et Yverdon

L'A1 entre Estavayer et Yverdon fermée suite à un accident frontal. [Capture écran sur Google map]
L'A1 entre Estavayer et Yverdon fermée suite à un accident frontal / Le Journal horaire / 18 sec. / le 17 mars 2024
Un jeune homme circulant à contre-sens sur l'A1 dans le tunnel des Bruyères a trouvé la mort dimanche à l'aube en percutant un autre véhicule qui circulait normalement. Le second automobiliste se trouve dans un état grave. La voie a été fermée pendant plusieurs heures pendant l'intervention des secours.

Le tronçon de l'A1 entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-Sud (VD) a été fermé dans la nuit de samedi à dimanche suite à un accident frontal. Dimanche matin, la police cantonale vaudoise a indiqué qu'au moins une personne était décédée dans l'accident.

Dimanche, peu avant 04h00, la Centrale vaudoise police (CVP) a été avisée qu’une voiture circulait à contre-sens sur l’A1, en direction de Payerne, précise un communiqué diffusé dimanche soir. A l’intérieur du Tunnel des Bruyères situé entre Estavayer-le-Lac et Yverdon, une Ford Fiesta de couleur noire a percuté frontalement un véhicule qui circulait normalement en sens inverse.

L'autre conducteur héliporté au CHUV

Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du véhicule à contre-sens, un Suisse de 25 ans domicilié dans le district Jura-Nord vaudois, est décédé sur place. L’autre conducteur, un Suisse de 24 ans, a été désincarcéré puis héliporté au CHUV dans un état grave.

Le Ministère public fribourgeois a été informé. Les investigations ont été confiées à l’unité circulation de la Gendarmerie vaudoise, compétente sur ce secteur d’autoroute, afin de déterminer les causes et les circonstances précises de cet accident.

La voie a été fermée durant plusieurs heures pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat. L'accident a nécessité une importante intervention, dont six patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et deux patrouilles de la Gendarmerie fribourgeoise, un hélicoptère de la REGA ainsi qu'un bataillon des sapeurs-pompiers Broye d'Estavayer. La police a lancé un appel à témoins.

ats/nr

Publié Modifié