Modifié

Tornos recourra au chômage partiel au mois de mai

Ce ne sera pas la première fois que Tornos recourt au chômage partiel. [Sandro Campardo]
Ce ne sera pas la première fois que Tornos recourt au chômage partiel. - [Sandro Campardo]
La majorité des employés de Tornos vont être mis au chômage partiel en mai. Le fabricant de machines-outils du Jura bernois veut adapter la production aux commandes.

Les employés de Tornos vont être mis au chômage partiel en mai, annonce le groupe jeudi. La mesure concerne la majorité des quelque 700 employés des deux sites de La Chaux-de-Fonds et Moutier. Aucun licenciement n'est prévu.

Cette mesure de chômage partiel est prise pour adapter la production à l'entrée de commandes et au niveau des stocks. Elle est conforme au plan financier du groupe pour l'année 2012, qui prévoit un taux d'activité faible durant le premier semestre et plus élevé durant le second.

Activités de vente maintenues

Les activités de vente et de service à la clientèle sont maintenues normalement durant cette période. Les filiales de vente et de service du groupe établies à l'étranger ne sont pas concernées.

Après une période difficile et des restructurations, l'entreprise a retrouvé les chiffres noirs en 2011. Le fabricant de machines-outils a enregistré un bénéfice de 10,7 millions de francs, contre une perte de 18 millions en 2010.

ap/bri

Publié Modifié