Un homme de 33 ans a tiré des coups de feu contre son épouse et sa belle-mère lundi soir à Perlen (LU), qui sont grièvement blessées. Le tireur présumé a pris la fuite, poursuivi par deux membres de la famille des victimes et a été retrouvé mort quelques minutes plus tard.
Ce drame familial, dont la cause est encore inconnue, s'est produit lundi vers 22h00 dans l'appartement de la belle-mère, indique mardi le Ministère public lucernois. L'épouse, âgée de 26 ans, est toujours dans un état critique alors que sa mère, 50 ans, est dans un état stable.
Lorsqu'il a pris la fuite après avoir tiré, l'homme a été suivi par les deux frères de l'épouse, qui habitent dans le même immeuble que leur mère. Vers 22h10, la police a retrouvé le corps sans vie du tireur présumé, présentant des blessures par balles. Les deux frères étaient près du corps.
L'enquête devra notamment déterminer si le tireur présumé, originaire du Kosovo, s'est suicidé. L'épouse est une Suissesse et sa mère est du Kosovo. L'homme et son épouse ne sont pas domiciliés à Perlen, précise Simon Kopp, porte-parole du procureur.
ats/ptur