Modifié

Entrée en service des nouveaux trains à 2 étages en Suisse romande

Les CFF ont investi deux cents millions pour le trafic régional romand
Les CFF ont investi deux cents millions pour le trafic régional romand / Le journal du Dimanche / 1 min. / le 10 juin 2012
Les deux premières rames à deux étages Duplex Regio CFF pour la Suisse romande entrent en service dimanche. Disposant d'une plus grande capacité et plus modernes, elles devrait permettre aux usagers de voyager plus confortablement.

Les deux premières rames à deux étages Duplex Regio CFF pour la Suisse romande entrent en service dimanche. Elles n'assureront que certaines liaisons, mais d'autres rames seront mises en service progressivement pour atteindre un total de 13 rames au changement d'horaire, le 9 décembre 2012.

Ces nouveaux trains à deux étages offrent un tiers de places assises en plus par rapport au matériel conventionnel. Chaque rame dispose de 337 places assises, dont 277 en seconde. Aux heures de pointe, elles circuleront en composition double, avec une capacité de 674 places assises.

Cadences doublées entre Genève et Lausanne

Les trains, fabriqués par Stadler AG en Thurgovie, sont également plus confortables, indiquent les CFF: climatisation, plancher surbaissé  pour un accès facilité, toilettes pour les fauteuils roulants, espaces multifonctions pour vélos, poussettes et bagages, écrans d'information et surveillance vidéo font partie de l'équipement.

Ces nouvelles rames permettront de doubler les cadences des RegioExpress entre Genève et Lausanne dès le changement d'horaire. Avec un train toutes les demi-heures, les villes profiteront d'une amélioration de leur desserte ferroviaire.

ap/ptur

Publié Modifié