Modifié

Didier Défago pressenti pour succéder à Bernhard Russi

Le skieur suisse Didier Défago. [Keystone - Peter Schneider]
Didier Défago pressenti pour succéder à Bernhard Russi / Forum / 2 min. / le 5 mars 2015
Alors que sa carrière en compétition se termine dans deux semaines à Méribel, le Valaisan Didier Défago pourrait succéder à Berhard Russi au sein de la Fédération internationale de ski, a appris jeudi la RTS.

Conseiller de la Fédération internationale de ski (FIS) pour les nouvelles pistes, Bernhard Russi a conçu notamment toutes les pistes olympiques de descente depuis 1988 à Calgary. Mais à 66 ans, il songe à passer la main.

C'est lui qui a approché récemment Didier Défago. Et le Morginois a répondu favorablement à cette première prise de contact. Les deux hommes vont se rencontrer dès la fin de la saison pour discuter plus à fond du projet et prendre une décision définitive.

Le président de la FIS intéressé

Il n'y a donc rien d'officiel pour l'heure, mais la fédération semble voir cette possible succession d'un bon œil. C'est du reste le président de la FIS Gian-Franco Kasper qui y a fait allusion le premier dans une discussion privée. Il serait heureux de pouvoir compter sur un athlète qui aura juste cessé son activité pour reprendre un poste important.

Comme Bernhard Russi, il faut une sensibilité particulière pour créer une piste. L'ancien champion va essayer de la transmettre à Didier Défago. S'il l'a ressent, ce dernier se lancera dans l'aventure; sinon, il a d'autres projets en préparation pour son avenir.

Patrick Délétroz/oang

Publié Modifié