Les passagers étaient tous évacués vers 15h30-16h00 et ont pu continuer leur trajet en bus, a indiqué Stephan Wehrle, porte-parole des CFF. Comme le train a été endommagé par l'éboulement, l'ex-régie fédérale n'avait dans un premier temps pas pu libérer la voie. Mais le convoi a pu être ensuite déplacé jusqu'à la gare de Flamatt et une des deux voies a pu être rouverte au trafic.
La deuxième voie rouverte à 21h
La voie côté colline est restée bloquée jusqu'à 21h. Des machines ont dû être acheminées pour la dégager. Entre 2012 et 2014, quelque 18 millions de francs ont été investis pour sécuriser le terrain à Flamatt. Ces mesures ont permis dimanche d’éviter un incident majeur, ont indiqué les CFF. La clôture de protection a retenu une grande partie de la masse de terre.
Les trains Intercity entre Genève et St-Gall et les InterRegio reliant Genève à Lucerne ont été momentanément supprimés entre Berne et Fribourg. Une ligne de bus a été mise en place. Elle reste en service pour le trafic régional, tandis que les Intercity peuvent de nouveau circuler, mais les passagers doivent compter avec environ dix minutes de retard.
ats/ebz
Le trafic a repris lundi sur une voie à Daillens
Une voie est à nouveau ouverte après le déraillement d'un train marchandises transportant des matières toxiques survenu il y a presque dix jours près de Daillens (VD). Le trafic a été partiellement rétabli dès 04h00 lundi.
Pour l'heure, seuls les ICN, les InterRegio aux heures de pointe et une partie des trains régionaux circulent sur le tronçon accidenté. Un service de bus est maintenu entre La Sarraz et Cossonay pour les trains en direction de Vallorbe, ont annoncé les CFF.