Modifié

Vaud, Fribourg et Neuchâtel lèvent l'interdiction de faire du feu

Les feux sont désormais autorisés sur tout le territoire de ces trois cantons. [Gaetan Bally]
Les feux sont désormais autorisés sur tout le territoire de ces trois cantons. - [Gaetan Bally]
Après le canton de Vaud mardi, Fribourg et Neuchâtel autorisent à nouveau de faire du feu sur tout leur territoire dès mercredi. Le danger d'incendie demeure toutefois "marqué" dans ces cantons.

La situation de sécheresse s'est améliorée avec les pluies tombées ces derniers jours, indiquent les différentes chancelleries cantonales. Il est à nouveau permis de faire du feu, en plein air et en forêt, et d'utiliser des engins pyrotechniques.

Dans le canton de Fribourg, la navigation, la pêche et la baignade sont aussi autorisées dans les secteurs des lacs de la Gruyère et de Montsalvens, l'armée ayant terminé ses opérations de ravitaillement.

Restrictions du pompage maintenues

"L'interdiction générale de pompage dans les eaux de surface, prononcée le 17 juillet 2015, reste en vigueur", rappelle l'Organe cantonal de conduite fribourgeois. Des dérogations sont accordées sur demande au cas par cas.

Les restrictions de pompage et d'irrigation sont aussi maintenues dans le canton de Vaud, où la situation demeure critique dans les cours d'eau et pour la faune aquatique. A Neuchâtel, le pompage des eaux est toujours soumis à des restrictions.

ats/fisf

Publié Modifié