L'accident à Genève n'a pas fait de blessé. Le trafic de tram a été suspendu pour une durée indéterminée dans les deux sens entre Rive et Moillesulaz. Des bus de remplacement ont été mis en place, ont précisé les Transports publics genevois.
Le trafic routier a également été coupé sur une voie, les voitures circulant de manière alternée.
D'autres chutes d'arbres ont été signalées, notamment sur la route de Versoix, sans faire de blessé.
Route inondée
En début de soirée, c'est la région située entre Berne et Chiètres (FR) qui a été touchée par les orages. Le trafic CFF a été interrompu sur la ligne Berne-Neuchâtel entre Bern Brünnen Westside et Chiètres. Les trains régionaux ont été remplacés par des bus, ont indiqué les CFF.
Près de Flamatt, dans le canton de Fribourg, un violent orage a perturbé la circulation, comme le montrent ces images.
Alerte de danger marqué
Peu avant l'orage, MétéoSuisse avait lancé une alerte de degré 3 (danger marqué) sur le canton. Celle-ci est toujours active sur l'Arc jurassien, le Chablais et le canton de Fribourg. En hachuré sont toutefois représentés les dangers qui ont une probabilité d'occurrence faible:
MétéoSuisse prévoit des pluies intenses le long des Préalpes centrales et orientales entre mercredi après-midi et jeudi midi. Les quantités pourront varier fortement localement. Ces précipitations risquent de provoquer des glissements de terrain, les sols étant saturés, prévient encore MétéoSuisse.
tmun/vtom
Dégâts en Suisse alémanique
Les fortes précipitations ont provoqué des dégâts dans les cantons de Soleure, Argovie et Bâle-Campagne. Il s'agit essentiellement de caves et routes inondées. La police et les pompiers argoviens ont reçu 250 signalements.
A Oftringen, la foudre est tombée sur une grange qui a pris feu. Les pompiers luttaient encore contre les flammes en fin d'après-midi. Il n'y a pas de blessé, humain ou animal. Par ailleurs, l'A1 a été inondée à la hauteur de Lenzburg.
>> Les images en Argovie:
A Bâle-Campagne, la police et les pompiers ont eux été appelés 400 fois. Certains ruisseaux débordaient et plusieurs routes ont été recouvertes d'eau. Quelque 70 appels sont parvenus à la police soleuroise, dont 15 pour la seule commune de Trimbach.