Les 12 et 13 novembre, les CFF mettent en service la nouvelle installation d'enclenchement qui gérera le trafic, les signaux et les aiguillages entre Lausanne et Morges. Il s'agit, durant deux jours, de débrancher les anciennes installations puis de connecter 127 aiguilles, 96 signaux principaux et 205 signaux nains, ainsi que d'autres installations de sécurité.
Travaux jusqu'au dimanche soir
Durant les travaux, qui dureront jusqu'à 20h00 dimanche, le trafic ferroviaire ne sera possible que sur une seule voie. Les trains grandes lignes entre Lausanne, Genève et Genève aéroport seront remplacés par des navettes circulant tous les quarts d'heure.
Ces trains-navettes circuleront comme des RegioExpress et desserviront Lausanne, Renens, Morges, Allaman, Rolle, Gland, Nyon, Coppet, Genève et Genève-Aéroport. Les temps de parcours entre Lausanne et Genève seront prolongés jusqu'à 30 minutes, ont averti les CFF.
ats/olhor
Désagréments aussi pour le trafic international
En trafic international, les EuroCity Genève-Milan circuleront au départ de Lausanne. Les TGV Paris-Lausanne seront remplacés par des bus entre Vallorbe et Lausanne. Plusieurs lignes de bus remplaceront les trains du RER Vaud entre Allaman/Bussigny et Lausanne.
Une vingtaine d'assistants-clientèle seront présents dans les gares pour renseigner les voyageurs. L'horaire est mis à jour sur le site internet des CFF et une brochure détaillée est à disposition dans les gares de la région.