Modifié

Retour à la normale du trafic ferroviaire CFF autour du Léman

Les CFF devraient toucher 7,6 milliards de francs pour la période 2017-2020. [KEYSTONE - GAETAN BALLY]
La durée des restrictions est indéterminée. - [KEYSTONE - GAETAN BALLY]
Le trafic ferroviaire autour du Léman a été perturbé jeudi matin. Un train bloquait la ligne entre Genève et Lausanne, rendant la voie entre Nyon (VD) et Gland en partie inutilisable. La circulation a repris vers 13h00.

A 06h40, une panne s'est produite sur la ligne à hauteur de Prangins (VD). Le dérangement d'une installation technique a provoqué l'immobilisation d'un train sur la voie, occasionnant d'importants retards jusqu'à 10h00.

Certains trains régionaux en partance de Genève et passant par Lausanne pour Romont (FR) ou Vevey (VD) ont été supprimés entre Nyon et Morges, selon un communiqué des CFF. Les trains intercity circulant de Genève-Aéroport à Brigue (VS) en passant par Lausanne se sont arrêtés exceptionnellement à Gland.

En outre, certains trains intercity allant de Genève-Aéroport à Brigue (VS) ou inversement s'arrêtaient exceptionnellement à Rolle et Allaman (VD). Les équipes techniques étaient toujours occupées à déterminer les causes exactes du dérangement en fin de matinée, selon les CFF.

ats/fme

Publié Modifié

Deuxième train en panne et évacuations dans un tunnel

Un train des CFF est tombé en panne jeudi matin dans le tunnel du Zimmerberg, entre Zurich et Thalwil (ZH). Les quelque 450 passagers ont été évacués avec un autre train.

L'Interregio avait quitté Zurich à 08h04 et circulait en direction de Lucerne. Il est tombé en panne quelques minutes plus tard, au fond du tunnel, en raison d'un problème technique de la locomotive, a indiqué un porte-parole des CFF.

Les passagers ont été priés d'évacuer le train au milieu du tunnel et de monter dans un autre train, qui a ensuite poursuivi sa course en direction de Thalwil et Lucerne. L'évacuation était terminée à 10h00.