Et selon des projections, l'augmentation pourrait atteindre les 25% en fin de saison.
Pour l'heure, les résultats sont dans les prévisions. Voire au-delà: "C'est un ouf de soulagement", a déclaré mercredi Pierre Besson, directeur des Remontées mécaniques de Villars-Gryon-Diablerets (VD) et président de Magic Mountains Cooperation.
Dans La Matinale, Pierre Besson a souligné que le Magic Pass a ramené des anciens skieurs sur les pistes et a augmenté la circulation des skieurs entre les différents domaines.
85'000 abonnements
Lancé en avril 2017, l'abonnement ouvrant les portes de 25 stations de ski romandes a séduit 85'000 amateurs de sports d'hiver. Fin février, plus de 2,177 millions de journées skiées ont été enregistrées, soit une augmentation de 30% par rapport à la saison précédente.
Il convient cependant de tenir compte des bonnes conditions d'enneigement de cet hiver, qui ont vraisemblablement dopé les chiffres.
Grande nouveauté, l'abonnement ouvrira également les portes des seize stations qui fonctionnent aussi l'été. Son prix va augmenter de 40 francs pour les adultes (399 francs) et de 20 francs pour les enfants (269 francs).
ats/lan
Expérience renouvelée en 2019
Le Magic Pass, deuxième saison, sera valable du 12 mai 2018 au 10 mai 2019. Désormais, plus de 30 destinations y figureront. La Vallée de Joux (VD), l'Espace Dent Blanche (Evolène, La Forclaz - Arolla/VS) et la Riviera (Pléiades - Rochers-de-Naye/VD) rejoignent le Magic Pass.
L'abonnement sera aussi valable l'été avec les 16 stations qui fonctionnent aussi en été. Soit Anzère (VS), Charmey (FR), Crans-Montana (VS), Grimentz (VS), Zinal (VS), Jaun/Bellegarde (FR), La Berra (FR), Leysin (VD), Les Marécottes (VS), Moléson (FR), Ovronnaz (VS), Lac noir (FR), St-Luc (VS), Chandolin (VS), Vercorin (VS), Villars-Diablerets (VD).