Environ 10'000 forfaits journaliers dépendant de la météo ont été vendus dans les deux stations au cours des deux hivers de test, indique mercredi la Haute école spécialisée de St-Gall (FHSG).
La moitié des "forfaits météo" ont été achetés par des skieurs qui ne seraient pas venus sans le rabais dû au mauvais temps. Cela représente un chiffre d'affaires supplémentaire de 160'000 francs pour les deux stations.
Plus de dix stations intéressées
Les autres 5000 amateurs de glisse ont profité d'un rabais alors qu'ils auraient de toute façon acheté un forfait. Leur chiffre d'affaires s'élève à 170'000 francs, moins le montant des rabais de 64'000 francs, soit une baisse de prix moyenne de 27%.
Plus d'une dizaine de stations de toute la Suisse pourraient offrir ce service dès la saison prochaine, indique Denis Kellenberger, responsable de la section ski du service de billetterie Tipo ticketing.
ats/hend
Infime partie du chiffre d'affaires
Ces chiffres ne représentent toutefois qu'une infime partie des affaires totales des deux stations.
Belalp a enregistré plus de 174'000 entrées lors de la saison 2016/17, rapportant 5,5 millions de francs à la station valaisanne, selon son rapport annuel. Pizol se situe dans le même ordre de grandeur.