Le bilan de l'avalanche aurait pu être plus important, mais il n'y avait personne près des baies vitrées brisées par la coulée, alors que l'établissement de l'hôtel Säntis accueillait plusieurs dizaines de clients.
La police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures a procédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'évacuation de 75 personnes de la station de Schwägalp, peu après l'avalanche qui a enseveli une partie du site. Aucune personne n'est portée disparue.
Les personnes évacuées ont été conduites dans la vallée en bus pendant la nuit. Trente clients et onze employés restaient dans la station vendredi matin, en sécurité, a précisé la police. Une maison de vacances a également été évacuée par mesure de précaution.
Fortes chutes de neige
En raison de fortes chutes de neige et du danger d'avalanche, les recherches lancées pour retrouver d'éventuelles personnes emportées par l'avalanche ont été suspendues en soirée. Elles doivent reprendre vendredi matin, si les conditions météorologiques le permettent, selon un communiqué de la police.
Des chiens et des équipements techniques ont été utilisés pour fouiller le cône d'avalanche, qui atteint plusieurs mètres de haut. La police n'a jusqu'à maintenant reçu aucun signalement de personnes disparues.
La station de Schwägalp se situe à 1300 mètres d'altitude, près d'Urnäsch (AI), sur le versant nord-ouest de la montagne Säntis.
ats/cab