Quelques semaines après s'en être pris à l'UDC zurichoise suite à sa débâcle aux élections cantonales de mars dernier, Christoph Blocher a sévèrement tancé la direction de la section cantonale argovienne vendredi soir sur sa chaîne Teleblocher.
L'ex-conseiller fédéral lui reproche sa mauvaise gestion dans l'affaire Franziska Roth, la conseillère d'Etat argovienne qui avait claqué la porte du parti mardi après avoir essuyé les critiques de sa direction. Dans un communiqué au vitriol, le parti s'excusait d'avoir proposé "une candidate aussi incompétente".
>> Lire aussi : Une conseillère d'Etat argovienne claque la porte de l'UDC
"En voilà des manières!", a estimé le tribun zurichois, qui se demande si le "cas désespéré" est vraiment celui de Franziska Roth, ou bien plutôt la direction de la section cantonale argovienne de l'UDC, qui ferait "tout faux" aussi en s'excusant pour tenter d'effacer l'affaire comme si de rien n'était.
La section mise en cause n'a pas réagi aux critiques de Christoph Blocher. Fin mars 2019, la direction de l'UDC zurichoise avait, elle, démissionné en bloc "dans l'intérêt des élections fédérales de cet automne" après sa défaite aux élections cantonales du 24 mars dernier et les critiques, en coulisses, du même Christoph Blocher.
Alain Arnaud/vic