Publié

A St-Gall, le camp bourgeois fait front contre le socialiste Paul Rechsteiner

La course au Conseil des Etats s'annonce très serrée à St-Gall. [Keystone - Gian Ehrenzeller]
A St-Gall, le camp bourgeois fait front contre le socialiste Paul Rechsteiner / La Matinale 5h - 6h30 / 1 min. / le 25 octobre 2019
Dans le canton de St-Gall, le PLR apporte son soutien à l'UDC pour faire barrage à une élection du socialiste Paul Rechsteiner au Conseil des Etats. L'autre fauteuil de sénateur semble en revanche promis au PDC.

Quatrième dimanche dernier, le candidat du PLR Marcel Dobler a annoncé qu'il renonçait au 2e tour et a appelé à soutenir l'UDC Rino Büchel, qui avait terminé 3e, et le PDC Benedikt Würth, qui était 1er.

Le PLR fait ainsi le choix de maximiser les chances du camp bourgeois pour récupérer le second siège perdu en 2011 et pour empêcher un troisième mandat du socialiste et ancien président de l'Union syndicale suisse Paul Rechsteiner, qui avait pris la deuxième place dimanche.

Les Verts saint-gallois se sont eux aussi retirés de la course et ont appelé à voter en faveur des deux sortants, à savoir Benedikt Würth et Paul Rechsteiner. Le choix des Vert'libéraux n'est pas encore connu.

Séverine Ambrus/boi

Publié