"Il existe actuellement sur le marché des véhicules entièrement électriques qui répondent pleinement aux exigences des véhicules d'intervention de la police de la circulation, du service d'appui et de la majorité des véhicules civils de la brigade criminelle", a communiqué mercredi la police zurichoise. Seule exception: les voitures de recherche, aux besoins particuliers.
Pour d'autres services comme la police des eaux, il n'existe pas de véhicule électrique adéquat pour le moment. Mais la police se dit convaincue que ce sera le cas d'ici quelques années. Aucun constructeur n'a encore été choisi. La procédure d'appel d'offres est en cours.
Plusieurs autres polices équipées
La police municipale zurichoise n'est pas la première à faire le pas de la propulsion électrique. Celle de Bâle-Ville a commandé sept Tesla pour le service de piquet et d'alerte. Trois ont été mises en service en avril dernier et les autres devaient être livrées d'ici à la fin de l'année. La police cantonale st-galloise possède quant à elle treize véhicules électriques de la marque Hyundai. La police municipale de Crans-Montana (VS) possède également Une Jaguar 100% électrique.
ats/cab