Une fête illégale à Saint-Gall stoppée par la police

Environ 250 personnes étaient réunies vers le centre-ville. Des échauffourées ont éclaté avec la police et des actes de vandalisme ont été commis. Saint-Gall, le 27 mars 2021. [St.Gallen Stadtpolizei]
Une fête illégale à Saint-Gall stoppée par la police / Le Journal de 7h / 20 sec. / le 27 mars 2021
La police municipale de Saint-Gall a mis fin vendredi soir à une fête illicite en raison des restrictions imposées pour lutter contre le coronavirus. Des débordements ont éclaté dans le centre-ville, provoquant des dégâts matériels.

L'appel à cette fête illégale avait été lancé sur les réseaux sociaux. Une centaine de jeunes se sont retrouvés sur la colline Drei Weieren, consommant de l'alcool et écoutant de la musique. La police a pu disperser le rassemblement rapidement et sans problème, a indiqué un porte-parole de la police.

La fête s'est alors déplacée vers le centre-ville, où environ 250 personnes étaient réunies, a ajouté le porte-parole. Des échauffourées ont éclaté avec la police et des actes de vandalisme ont été commis. Des vitrines ont notamment été brisées.

Balles en caoutchouc

Insultés, victimes de jets de bouteilles et de pierres, les policiers ont riposté en utilisant des substances irritantes et des balles en caoutchouc, a indiqué la police dans un communiqué. Un agent a été légèrement blessé. Il a dû être soigné à l'hôpital. Neuf personnes ont été embarquées pour des clarifications.

ats/sjaq

Publié Modifié

Manifestation contre les mesures sanitaires à Sion

A Sion, des manifestants ont exprimé leur désaccord contre les mesures sanitaires anti-Covid-19. Dans la capitale valaisanne.

Quelque 200 personnes se sont rassemblées dès 14h00 sur la place de la Planta à Sion dans le cadre d’une manifestation autorisée par l’autorité communale.

La manifestation, qui s’est déroulée "sans incident et de manière bon enfant", précise la police, a pris fin à 15h45. Les personnes se sont ensuite dispersées sans incident.