Malgré le vent, l'incendie ne s'est toutefois pas étendu, a indiqué le porte-parole de la police cantonale tessinoise: "Siamo sulla buona via" ("Nous sommes sur la bonne voie").
Le responsable des médias n'a pas pu donner d'informations sur la surface de forêts touchée par l'incendie. Les pompiers se concentrent sur la maîtrise de plusieurs petits foyers d'incendie, a-t-il expliqué.
Des campeurs négligents
Depuis plus d'une semaine, un incendie perdure dans les collines surplombant le lac Majeur. Trente-deux personnes du village d'Indemini ont dû être temporairement mises en sécurité, mais ont pu regagner leur domicile vendredi dernier.
Le poste frontière avec l'Italie près d'Indemini et la route cantonale traversant la zone de l'incendie ont été fermés pour des raisons de sécurité.
La police tessinoise a indiqué la semaine dernière qu'il s'agit d'un incendie criminel par négligence. Deux jeunes hommes qui bivouaquaient sur l'alpage de Neggia n'ont vraisemblablement pas éteint correctement un feu avant d'aller dormir. Les deux Suisses alémaniques ont été arrêtés et interrogés, puis remis en liberté.
>> Relire : Causé par une négligence, l'incendie au Monte Gambarogno n'est pas maîtrisé
ats/iar