Passagers bloqués dans un terminal de Zurich à cause du confinement à Shanghai
Comme il s'agit de passagers en transit, ils ne sont pas autorisés à quitter l'aéroport. Ils ont donc passé la nuit dans le terminal, a indiqué lundi Swiss, confirmant une information de 20min.ch.
Le groupe est arrivé vers 10h00 de Sao Paulo. Le vol vers Shanghai était prévu à 20h15. Alors que l'avion volait du Brésil vers la Suisse, les autorités de la ville chinoise ont décrété un lockdown général de courte durée, valable pour l'instant jusqu'au 5 avril.
>> Lire aussi : La moitié des 25 millions d'habitants de Shanghai confinés pour 4 jours
Vol de retour vers Sao Paulo
Swiss a donc décidé d'annuler le vol de dimanche soir vers Shanghai ainsi qu'un vol cargo prévu lundi. Cette décision est motivée par des incertitudes, notamment en matière de personnel et de ravitaillement en carburant à l'aéroport de Shanghai. Une nouvelle évaluation de la situation aura lieu mardi.
Swiss a proposé aux passagers bloqués à Zurich un vol de retour vers Sao Paulo, mais ils ne l'ont pas voulu. La compagnie aérienne s'efforce de trouver une solution satisfaisante, a déclaré un porte-parole de Swiss à l'agence Keystone-ATS.
ats/hkr