Il s'agit de la première station européenne dans laquelle ce géant américain spécialisé dans les domaines skiables décide d'investir.
Pour Laurent Vanat, consultant spécialiste du tourisme hivernal, cette arrivée en Suisse n'est pas vraiment une surprise. "Ça fait longtemps que Vail Resorts annonce son intention de venir en Europe. Cela va permettre de poursuivre la modernisation de la station", a-t-il expliqué mardi dans La Matinale.
Objectif ambitieux
La société propriétaire actuelle, détenue par l'homme d'affaires égyptien Samih Sawiris, continue de détenir environ 40% des parts. Avec cette transaction, Samih Sawiris espère faire d'Andermatt le premier domaine skiable des Alpes.
Pour Laurent Vannat, cet objectif est un peu ambitieux. "Andermatt-Sedrun effectue un tiers de la fréquentation d'une grande station suisse. La multiplication par sept ou huit de la taille du domaine skiable serait illusoire".
110 millions de francs
Pas moins de 110 millions de francs devraient être investis dans les remontées mécaniques, les canons à neige et des offres de loisir.
La transaction devrait être finalisée au début de la prochaine saison d'hiver. La société uranaise précise par ailleurs que l'opération n'aura aucune incidence sur le personnel de la société.
Sujet radio: Cynthia Racine
Texte web: hkr