Un véhicule s'est retourné en début de matinée après avoir heurté la glissière de sécurité pour une raison encore indéterminée. Son conducteur a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital, a précisé la police uranaise.
Avant l'accident, il fallait déjà compter avec quelque 50 minutes d'attente pour franchir le portail nord du tunnel, soit un embouteillage de quelque 5 kilomètres. La file mesurait ensuite 6 kilomètres à 10h00 puis 8 à la mi-journée.
En direction du nord également, la patience était de mise. Entre Quinto et Airolo, une colonne de véhicules de près de 4 kilomètres s'est formée, selon le site du TCS. Ce dernier recommande aux automobilistes de passer par les Grisons et le San Bernardino, sur l'A13.
Gros bouchons samedi déjà
Samedi, la longueur de l'embouteillage dans le sens nord-sud n'avait guère varié tout au long de la matinée, atteignant à son pic 13 kilomètres, soit plus de deux heures d'attente avant de franchir le Gothard.
Peu avant midi, elle était toujours de 12 kilomètres avant de diminuer dans l'après-midi, pour s'étirer encore sur 7 kilomètres vers 17h30, soit toujours plus d'une heure d'attente.
ats/boi