Depuis mercredi matin, l'équipe du Swissminiatur, installation à ciel ouvert où l'on peut admirer les édifices les plus importants du pays et les moyens de transport suisses, s'est affairée à réparer les "graves dommages subis", peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé aux médias.
Selon les photos, les maquettes de la Piazza Grande à Locarno et de la gare de Sion sont notamment très endommagées. Malgré les dégâts, le musée en plein air reste ouvert au public, comme le précise le communiqué de presse. "On espère que les visiteurs feront preuve de compréhension", souligne la direction.
Certains modèles du célèbre musée, ouvert en 1959, n'avaient été inaugurés que cette année.
D'autres orages à venir
La grêle a également frappé durement les maraîchers du Sottoceneri. Selon les informations du journal tessinois "Corriere del Ticino", l'orage a détruit la moitié de la récolte d'une exploitation près d'Arogno.
Selon MétéoSuisse, il faut également s'attendre à des orages au Tessin dans les jours à venir. La raison en est l'air humide et instable sur le versant sud des Alpes. Celui-ci pourrait provoquer des averses et des orages en deuxième partie de journée.
ats/jop