L'aéroport de Zurich a accueilli 100'000 passagers dimanche, un record depuis le Covid
Pendant les vacances d'été, l'aéroport s'attend à d'autres journées de forte affluence avec plus de 100'000 passagers. Les chiffres détaillés pour juillet ne seront publiés qu'à la mi-août. L'afflux de voyageurs n'a pas causé de problèmes majeurs, avait indiqué dimanche une porte-parole de l'aéroport.
Plus de vols aussi
Le nombre de mouvements aériens est aussi en hausse. Au cours des dix derniers jours, qui ont été marqués par le début des vacances scolaires dans de nombreux cantons et dans certaines régions d'Allemagne, le nombre de décollages et d'atterrissages a augmenté de plus de 9% par rapport à l'année précédente, pour atteindre environ 7450. Ces chiffres restent toutefois inférieurs d'environ 10% à ceux d'avant la pandémie.
Selon l'analyse, au cours des dix derniers jours, Londres a été la destination la plus populaire avec 177 vols à destination de la capitale britannique, suivi par Palma (106), Francfort (90) et Amsterdam (83). Durant cette période, douze avions se sont envolés vers Hong Kong, nettement plus qu'à la même période l'année précédente qui n'avait enregistré qu'un seul départ.
>> Sur le même sujet : Le record du nombre d'avions commerciaux dans le ciel en un jour a été battu
ats/juma