L'aéroport de Bâle-Mulhouse, situé sur territoire français, a déjà été évacué jeudi dernier, vendredi dernier et mardi en raison d'alertes à la bombe qui se sont toutes révélées être fausses.
Plusieurs aéroports français ont été la cible d'alerte à la bombe depuis un peu plus d'une semaine.
Des e-mails partis de Suisse
Selon le ministre français des Transports Clément Beaune, les alertes à la bombe lancées contre des aéroports en France proviennent d'une adresse électronique en Suisse.
>> Lire à ce sujet : La France assure qu'un e-mail suisse est à l'origine des alertes à la bombe, mais n'a pas sollicité la Suisse
La France a relevé son niveau d'alerte aux attentats à son plus haut niveau depuis l'assassinat le 13 octobre d'un enseignant dans un lycée d'Arras par un jeune homme se réclamant de l'organisation terroriste Etat islamique.
ats/edel
Quatre aéroports à nouveau évacués en France
Quatre aéroports français (sans compter celui de Bâle-Mulhouse) ont été visés jeudi par de nouvelles alertes à la bombe, a-t-on appris de source aéroportuaire. Il s'agit de Bordeaux, Tarbes, Pau et Biarritz, et tous sauf ce dernier ont fait l'objet d'évacuations.
Malgré ces alertes, les perturbations des activités aériennes semblent réduites, selon le tableau de bord en ligne de la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC).
La France a relevé au niveau maximum le niveau d'alerte du plan Vigipirate contre les attentats depuis l'assassinat le 13 octobre de l'enseignant Dominique Bernard dans son lycée à Arras (Pas-de-Calais) par un jeune fiché pour radicalisation islamiste.