Modifié

De violentes explosions dans un parking souterrain font 2 morts et 11 blessés à Nussbaumen (AG)

De violentes explosions dans un parking font 2 morts et 11 blessés à Nussbaumen en Argovie
De violentes explosions dans un parking font 2 morts et 11 blessés à Nussbaumen en Argovie / 12h45 / 1 min. / le 14 juin 2024
Deux hommes sont morts jeudi soir et onze personnes ont été légèrement blessées après plusieurs explosions accidentelles dans un parking souterrain à Nussbaumen (Argovie). La police suppose que des feux d'artifice sont à l'origine du drame.

Les deux personnes tuées dans l'explosion survenue jeudi à Nussbaumen sont un Italien de 43 ans et un Suisse de 24 ans.

Les enquêteurs pensent qu'une batterie de feux d'artifice a provoqué l'explosion, mais pas des explosifs à proprement parler, a indiqué vendredi Daniel Wächter, porte-parole de la police cantonale argovienne, lors d'une conférence de presse à Nussbaumen. L'enquête se poursuit.

Il s'agirait d'un accident dont les circonstances exactes ne sont pas encore connues, a expliqué Daniel Wächter, porte-parole de la police du canton d'Argovie. Il exclut un acte criminel ou un attentat.

Les explosions se sont produites aux alentours de 19H00 jeudi et les deux personnes tuées ont été retrouvées dans un parking souterrain de cette petite ville, qui se trouve à quelque 25 kilomètres au nord-ouest de Zurich.

Les onze blessés n'ont été que légèrement touchés.

Les dégâts matériels sont considérables, le feu s'étant propagé à un étage d'une tour construite au-dessus du parking souterrain, selon la police.

Plus de 100 habitants évacués

Plus de 100 habitants de six tours reliées au parking souterrain ont été évacués. La plupart ont pu regagner leur logement dans la soirée. Parmi les autres, beaucoup ont trouvé refuge chez des parents ou des amis, a informé la police. Pour certains, la commune a organisé un hébergement d'urgence.

Outre les ambulances, trois hélicoptères de sauvetage ont été engagés dans la lutte contre le feu. Comme les drones les empêchaient de voler, la police a demandé de ramener d'urgence ces appareils au sol. Les hélicoptères n'ont finalement pas été nécessaires pour sauver des personnes, mais ils ont aidé les pompiers avec des prises de vue aériennes.

cab avec SRF 4 News et ats

Publié Modifié