Modifié

Détention préventive demandée pour le jeune homme qui a blessé trois enfants à Zurich

Suite de l'attaque au couteau sur des enfants dans le quartier d'Oerlikon à Zurich. Les précisions de Julien Guillaume
Suite de l'attaque au couteau sur des enfants dans le quartier d'Oerlikon à Zurich. Les précisions de Julien Guillaume / 12h45 / 1 min. / aujourd'hui à 12:45
Le Ministère public zurichois a demandé la mise en détention préventive du jeune homme qui a attaqué et blessé trois enfants avec un couteau mardi à Zurich. Ce Chinois âgé de 23 ans séjournait en Suisse en tant qu'étudiant depuis l'été 2023.

Le tribunal des mesures de contrainte dispose désormais de 48 heures pour se prononcer sur la demande de l'autorité d'enquête, indique cette dernière mercredi.

Mardi vers midi, le jeune homme avait attaqué avec un couteau un groupe d'enfants d'une garderie à Zurich-Oerlikon. Un garçon de 5 ans a été grièvement blessé, deux autres enfants du même âge ont subi des blessures de gravité moyenne. Aucun d'entre eux ne se trouve en danger de mort.

L'employée de la garderie et un passant ont pu maîtriser l'agresseur et le maintenir au sol jusqu'à ce que la police arrive.

>> Relire : Un homme agresse et blesse trois enfants près d'une crèche à Zurich avant d'être arrêté

Etudiant calme et discret

Les motivations de l'assaillant, qui a admis les faits, restent pour l'heure inconnues. Le Ministère public zurichois devrait toutefois communiquer ce mercredi après-midi des informations sur la question. Il privilégie la piste de l'agresseur isolé, aucun indice ne permettant de supposer l'existence d'un complice.

Selon le Blick, le jeune étudiant effectuait un Master à l'Université de Zurich. Les voisins de l'appartement qu'il louait le décrivent comme quelqu'un de calme et discret. Toujours selon la presse alémanique, il aurait posté sur Instagram plusieurs textes confus peu avant son acte.

ats/vic

Publié Modifié