La prochaine édition de l'Eurovision à Bâle attire déjà plus de 4000 bénévoles
Le chef de l'organisation, Beat Läuchli, se réjouit d'avance de ce qu'il appelle "une véritable euphorie" à Bâle. Par ailleurs, cet enthousiasme dépasse les frontières helvétiques, puisque la moitiés des inscriptions viennent de l'étranger.
"Au sein de l'équipe, nous avons tous été approchés dans notre cercle privé. Il fallait qu'on redirige toutes ces personnes quelque part ! Alors, nous avons mis en place une inscription facile par laquelle chacun peut signaler son intérêt pour une aide bénévole, avant que l'inscription officielle ne soit ouverte", détaille Beat Läuchli.
700 volontaires nécessaires
Jusqu'à présent, Basel Tourismus recherchait 700 volontaires pour l'édition 2025 de l'Eurovision, selon la Basler Zeitung. Du côté de la SSR, qui se charge de recruter des collaborateurs rémunérés, aucune information n'a été donnée concernant le nombre souhaité.
L'organisation encourage les personnes de divers horizons linguistiques à s'inscrire, ainsi que celles qui ont déjà de l'expérience en tant que bénévole. Mais pour le moment, il ne s'agit que de préinscriptions. Ce n'est qu'en janvier que Basel Tourismus prévoit d'ouvrir les formulaires officiels d'inscription.
A partir du 10 mai 2025, des centaines de milliers de fans sont attendus en plus des 15'000 participants accrédités.
Sujet radio: Sandra Zimmerli
Adaptation web: Raphaël Dubois