Le corps a été retrouvé lors d'une opération de recherche à laquelle ont participé des membres de la police cantonale, du Secours alpin suisse, ainsi que des unités canines, précise le communiqué. La personne décédée a pu être récupérée par hélicoptère. L'identification était encore en cours mercredi.
Le nombre de personnes décédées dans le canton du Tessin en raison des intempéries s'élève désormais à cinq. Trois femmes avaient été retrouvées mortes dans le haut du Val Maggia. Les deux dernières victimes en date ont été retrouvées à Riveo. Cette localité se trouve dans la partie inférieure du Val Maggia, en dessous de la commune de Cevio.
>> Lire aussi : Le bilan grimpe à quatre morts et quatre disparus au Tessin, une nouvelle alerte aux inondations émise
ats/ebz
Un tournage rendu impossible
Forum a recueilli jeudi le témoignage de Michela Pini, productrice de cinéma, qui se trouvait dans le Val Maggia avec son équipe dans l'intention d'y tourner un film. Le tournage devait commencer lundi. Mais les intempéries du week-end ont provoqué le chaos. "La rivière a gonflé énormément. Elle est passée sur tous les ponts et a inondée la vallée", raconte-t-elle. Toute l'équipe, dispersée dans des maisons du Val Maggia, s'en est sortie indemne, mais le chef décorateur a dû patienter jusqu'à lundi pour être récupéré par hélicoptère. Les eaux ont toutefois emporté un camion chargé de matériel. Vu l'état de la région, le tournage est compromis.