Modifié

Vers un net "oui" au crédit de 37,5 millions pour l'organisation du concours de l'Eurovision à Bâle

Une affiche avec le logo du Concours Eurovision de la Chanson (CEC) trône dans l'hôtel de ville de Bâle, le vendredi 30 août 2024. [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
Une affiche avec le logo du Concours Eurovision de la Chanson (CEC) trône dans l'hôtel de ville de Bâle, le vendredi 30 août 2024. - [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
Les citoyens de Bâle-Ville semblent approuver massivement le crédit de 37,5 millions de francs pour l'organisation du Concours Eurovision 2025. Le dépouillement de tous les votes par correspondance a abouti à un "oui" à 66,4%, indique dimanche la Chancellerie d'Etat.

Plus de 90% des Bâlois votent par correspondance. Parmi eux, 66,4% soutiennent le crédit accordé à la SSR pour l'organisation du Concours Eurovision à Bâle, en mai prochain. Le microparti ultra-évangélique UDF avait saisi le référendum contre la décision du Grand Conseil.

ats/vkiss

Publié Modifié

Vers un "non" au droit de vote des étrangers disposant du permis C

Les citoyens bâlois ne semblent pas vouloir accorder le droit de vote aux étrangers disposant du permis C, comme le proposaient les autorités. Cet objet est rejeté à près de 56,1% par celles et ceux qui ont voté par correspondance.