Modifié

Carlsberg va créer 150 à 200 emplois dans le canton de Glaris

Des employés testent la qualité de la bière à la brasserie Feldschlössen à Rheinfelden, propriété du groupe Carlsberg. [GAETAN BALLY]
Des employés testent la qualité de la bière à la brasserie Feldschlössen à Rheinfelden, propriété du groupe Carlsberg. - [GAETAN BALLY]
Le brasseur Carlsberg se déplace à Ziegelbrücke, dans le canton de Glaris. Le groupe danois, présent jusqu'ici en Argovie, y installe un centre de coordination international

Le groupe danois Carlsberg recherche des cadres, des spécialistes de la brasserie et des employés de commerce pour son nouveau site glaronais de Ziegelbrücke.

Dénommé "Carlsberg Supply Company", le site coordonnera et pilotera pour la maison mère l'achat des matières premières, ainsi que les processus de production et de logistique à l'échelle mondiale.

Les activités de Rheinfelden (AG), qui chapeauteaient jusqu'ici les acquisitions des matières premières, seront intégrées dans la nouvelle entreprise. Cinquante postes seront ainsi transférés dans le canton de Glaris. Les employés concernés seront repris à Ziegelbrücke pour autant qu'ils le souhaitent. Au total, 150 à 200 nouveaux emplois seront créés.

"Engagement en vers la Suisse"

Cette implantation relève d'un engagement envers la Suisse, indique le directeur financier du groupe en Suisse. Vu sa situation au coeur de l'Europe et sa qualité de vie, le pays est attractif pour les collaborateurs de différents Etats, ajoute-t-il.

La nouvelle firme, dont la venue réjouit le canton de Glaris, comprend deux bâtiments d'une ancienne filature. Les premiers employés entameront leur travail en novembre. Le site sera pleinement opérationnel au milieu de l'an prochain.

ats/pym

Publié Modifié