Publié

Un groupe de construction allemand sanctionné pour dumping salarial à Bâle

Les violences ont éclaté devant la gare de Bâle. [Gaetan Bally / Keystone]
Le groupe Bilfinger-Berger interdit à Bâle pour dumping salarial / Audio de l'info / 1 min. / le 23 octobre 2012
Pour la première fois, un groupe de construction sera interdit d'activités en Suisse pour avoir pratiqué la sous-enchère salariale. Le groupe allemand de construction Bilfinger Berger Spezialtiefbau est concerné.

Le groupe allemand de construction Bilfinger Berger Spezialtiefbau est interdit d'activités en Suisse pour une période de deux ans en raison de dumping salarial sur un gros chantier bâlois.

La sanction a été prononcée par l'Office de l'économie et du travail de Bâle-Ville. L'entreprise a d'abord fait appel contre la sanction prononcée en mai avant de finalement renoncer, selon une information parue dans "Der Sonntag". La décision entre ainsi en vigueur, a indiqué lundi à l'ats une porte-parole de l'Office de l'économie.

 Il s'agit de la première interdiction de ce type prononcée par l'instance. Bilfinger Berger a payé des salaires trop bas à 15 employés et devait verser des arriérés de salaires pour un montant de 90'000 francs. La firme a entre-temps réglé les arriérés, l'amende et les coûts de contrôle.

ats/cab

Publié