Le train accidenté, d'une longueur d'environ 100 mètres, a été remis sur les voies au moyen d'une presse hydraulique samedi matin. Les voies endommagées seront ensuite remplacées.
Cette intervention survient après le déraillement d'un train régional dans la nuit de vendredi à samedi à Volketswil, dans l'agglomération zurichoise, avec à bord environ 120 passagers.
Personne n'a été blessé a priori, indiquent les CFF et la police cantonale. Les raisons de cet accident ne sont pas encore connues.
Les passagers ont pu s'en sortir par eux-mêmes
L'accident a eu lieu vers 01h30 entre les gares de Schwerzenbach et Nänikon-Greifensee. La locomotive et trois wagons de ce train à deux étages à destination de Pfäffikon (SZ) ont déraillé, mais ne se sont pas renversés, a précisé le porte-parole des CFF, Christian Ginsig.
Les passagers ont réussi à en sortir par leurs propres moyens, écrit la police zurichoise dans un communiqué.
ats/jgal
Bilan des dégâts
Les montants des dégâts sur le train et les voies devraient s'élever à plusieurs centaines de milliers de francs, selon les premiers éléments.
Les voies ont été endommagées sur plusieurs mètres, a indiqué le porte-parole des CFF, Christian Ginsig.
Des experts du Service d'enquête suisse sur les accidents se sont rendus sur place pour une première analyse.
Trafic perturbé en région zurichoise
Le trafic de Zurich à direction d'Uster et de Wetzikon restera totalement interrompu durant plusieurs heures pour des questions de sécurité.
Des bus de remplacement ont été mis en place.