Publié

La troisième "boîte à bébé" de Suisse verra le jour à Olten

La "boîte à bébés" d'Einsiedeln, dans le canton de Schwytz, existe depuis dix ans et est considérée comme une "expérience positive" par les députés valaisans.
La "boîte à bébé" d'Einsiedeln (SZ) a été inaugurée en 2001.
Après Einsiedeln (SZ) et Davos (GR), c'est l'hôpital cantonal de Soleure qui a été choisi pour mettre en service, dès juin, un dispositif pour recueillir les nourrissons.

La troisième "boîte à bébé" de Suisse sera mise en place d'ici le 1er juin à Olten, dans le canton de Soleure. L'hôpital cantonal a été choisi pour sa centralité et son accessibilité par les transports publics. Les deux autres installations du genre se trouvent à Einsiedeln (SZ) et à Davos (GR).

Aménagement "facile"

L'extérieur de l'hôpital est par ailleurs encore en travaux, il sera donc facile de créer un accès, a indiqué lundi le gouvernement soleurois dans une réponse à une interpellation du Grand Conseil. Les hôpitaux soleurois et l'Aide suisse pour la mère et l'enfant sont à l'origine du projet (ASME).

ats/gax

Publié

Huitième bébé à Einsiedeln

A Einsiedeln, la "boîte à bébé" a recueilli la semaine dernière le 8e nouveau-né depuis son installation en 2001.

Celle de Davos a été mise en place en juin dernier. Dans l'idéal, l'Aide suisse pour la mère et l'enfant souhaiterait que la Suisse dispose de huit boîtes.

Projet dans le canton de Berne

A Berne, le Conseil d'Etat bernois a été chargé de réaliser une "boîte à bébé".

Le Valais pourrait être le premier canton romand à en voir une installée, après que le Grand Conseil a adopté une motion dans ce sens fin 2012.