Modifié

Des milliers de personnes ont assisté aux obsèques de Giuliano Bignasca

Les obsèques de Giuliano Bignasca
Les obsèques de Giuliano Bignasca / L'actu en vidéo / 1 min. / le 9 mars 2013
Plusieurs milliers de personnes étaient présentes samedi pour les funérailles du fondateur de la Lega, Giuliano Bignasca, à Lugano au Tessin.

Le Tessin a dit au revoir samedi après-midi au défunt président et fondateur de la Lega Giuliano Bignasca. Plusieurs milliers de personnes avaient fait le déplacement à Lugano pour les funérailles d'un des politiciens helvétiques les plus hauts en couleur.

Depuis vendredi soir, la dépouille du défunt reposait au siège de la Lega, à Lugano. C'est de là que s'est ébranlée la procession funéraire à destination du cimetière municipal.

La ville de Lugano avait invité la population à participer à cette cérémonie par le biais de son site internet, d'où l'importante affluence.

Une foule sous la pluie

De nombreux politiciens tessinois issus de tous les partis sont venus rendre un dernier hommage au trublion. Parmi eux figuraient des parlementaires fédéraux, dont le sénateur Filippo Lombardi. Quant au Conseil d'Etat du canton latin, il était au complet, tout comme le Conseil municipal de Lugano, dont faisait partie le défunt. Le président de la région italienne de Lombardie Roberto Maroni a lui aussi participé à la cérémonie.

Alors que la chapelle ne pouvait contenir que les proches de Giuliano Bignasca et les politiciens les plus éminents, la majorité des personnes présentes ont dû rester sous la pluie. La cérémonie était retransmise par des hauts-parleurs capricieux, ce qui l'a rendue partiellement inaudible.

Le politicien a finalement été incinéré en présence de ses proches.

ats/moha

Publié Modifié