Modifié

Un futur conseiller d'Etat tessinois pincé avec de l'alcool au volant

Barrabora [KARL MATHIS]
Michele Barra, à gauche, en compagnie de son prédécesseur au Conseil d'Etat tessinois Marco Borradori. - [KARL MATHIS]
Le futur conseiller d'Etat tessinois Michele Barra a pris le volant vendredi soir après avoir consommé de l'alcool. Il a été pincé avec un taux supérieur à 0,5 pour mille lors d'un contrôle à Locarno.

Michele Barra (Lega), élu à la succession de Marco Borradori au conseil d'Etat tessinois futur a confirmé lundi dans une interview radiophonique l'information selon laquelle un taux d'alcoolémie situé entre 0,5 et 0,8 pour mille a été constaté lorsqu'il a soufflé dans le ballon vendredi soir. Un test sanguin a ensuite été effectué.

Regrets

"Je suis un idiot", a déclaré Michele Barra. L'entrepreneur a reconnu avoir commis une grave erreur, qu'il regrette. Il estime en revanche que cet incident ne va pas avoir de conséquences sur sa carrière.

Le politicien d'Ascona (TI) aurait informé ce week-end ses collègues de la Lega. Ceux-ci l'auraient encouragé à continuer. "Je ne pense pas être le seul politicien suisse à qui un petit malheur de ce genre est arrivé", a-t-il ajouté. Il a promis que cela ne se reproduirait plus.

Michele Barra doit entrer au gouvernement cantonal le 30 avril en tant que successeur de Marco Borradori, élu entre-temps nouveau maire de la ville de Lugano (TI). Il Barra siégeait jusqu'ici au Grand Conseil. Il était également membre de l'exécutif de la commune d'Ascona.

ats/pym  

Publié Modifié