Une personne était portée disparue dans le canton de St-Gall lundi après les intempéries du week-end qui ont fortement touché la Suisse alémanique. L'homme de 72 ans a été emporté par la rivière à Kaltbrunn (SG) dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué la police lundi.
A Zurich, la police recherche par ailleurs deux hommes qui auraient été emportés par la Limmat ce week-end en ville. Toutefois, personne n'a pour l'heure annoncé leur disparition. Les plongeurs ne peuvent pas intervenir car le niveau des eaux de la rivière est trop élevé.
Routes et train perturbés
Très peu d'endroits étaient encore inondés, selon les autorités st-galloises. Toutefois, plusieurs routes et voies ferroviaires étaient toujours fermées dans la matinée. Ces tronçons devaient être rouverts dans le courant de la journée.
En Suisse centrale, la ligne du Gothard entre Lucerne et Arth-Goldau était fermée depuis dimanche soir. Quelque 30 m3 de pierres ont chuté sur les voies près de Immensee (SZ) après qu'un mur de protection a glissé à cause du terrain détrempé. La voie ne devrait être rouverte que jeudi.
L'autoroute A4 entre Goldau et Brunnen est à nouveau ouverte mais seulement sur une voie. Dans le canton de Zurich, la situation s'est également calmée. Le niveau des lacs ne monte plus.
ats/cab/olhor