Modifié

Le jeune délinquant "Carlos" reste en prison pour l'instant

Carlos tribunal
Le tribunal a décidé de maintenir "Carlos" en prison
La Cour suprême de Zurich a refusé jeudi de suspendre le placement en milieu fermé du jeune multirécidiviste dont le coût de la réinsertion a créé la polémique.

Le jeune délinquant dont la réinsertion coûteuse a fait grand bruit à Zurich reste en prison: la Cour suprême zurichoise a refusé jeudi d'accorder l'effet suspensif sur son placement en milieu fermé.

Mercredi, l'avocat de "Carlos" (prénom fictif) en avait fait la demande, tout en faisant recours contre le principe du déplacement en milieu fermé. Jeudi, il a de nouveau annoncé qu'il faisait recours au Tribunal fédéral contre le rejet de sa demande d'octroi de l'effet suspensif (lire: L'avocat de "Carlos" fait recours contre l'emprisonnement de son client).

La Cour suprême doit se prononcer sur cette question dans les deux semaines à venir.

Rapport présenté vendredi

Le jeune multirécidiviste a vécu pendant des mois dans un appartement à Bâle-Campagne entouré de spécialistes (pour plus de 20'000 francs par mois), avant que les autorités zurichoises ne le déplacent à cause des remous médiatiques autour de son cas.

Le directeur cantonal de la justice, Martin Graf (Verts) a demandé un rapport au procureur des mineurs qui devrait être présenté vendredi.

ats/ptur

Publié Modifié