Un tenancier de lupanar sous enquête du Ministère public tessinois détenait dans son téléphone portable une série d'enregistrements audio et vidéo mettant en cause des personnalités en vue du canton, a appris la RTS vendredi. Le Parquet a pris contact avec les personnes concernées.
Parmi les personnes filmées par le tenancier indélicat, les enquêteurs ont trouvé notamment des policiers, des politiciens et d'autres personnalités en vue. Le conseiller d’Etat léguiste Michele Barra, patron du Département du territoire, en fait partie, de même qu’un haut fonctionnaire de ce même département. Tous deux confirment avoir fait l’objet d’un enregistrement, mais refusent de commenter l’affaire et de préciser la nature et le contenu du matériel. Ils affirment cependant ne pas être inquiétés par ces révélations.
Nicole della Pietra/oang
Chantage en vue?
L’homme au coeur de l’enquête est un citoyen italien résident au Tessin, tenancier de l’un des lupanars les plus connus du canton, qui avait été contraint de fermer son établissement sur ordre de la justice.
Les enquêteurs doivent déterminer si le suspect a tenté de se servir du matériel enregistré comme monnaie d’échange - notamment en vue d’obtenir le droit de rouvrir son établissement, autorisation qui dépend du Département du territoire.