Après les révélations concernant cinq policiers de l'unité spécialisée dans les délits sexuels en ville de Zurich la semaine dernière, six autres agents sont sous enquête pour une autre affaire révèle la NZZ mercredi. Les deux tiers de l'équipe font ainsi l'objet d'investigations.
En marge de la première enquête, les autorités zurichoises ont appris que six autres policiers de la même unité seraient impliqués dans une deuxième affaire embarrassante. Ces six agents auraient accepté - de la part du tenancier d'un établissement connu pour être un lieu de racolage - une invitation d'une valeur de 70 francs pour l'Oktoberfest 2012 à Zurich.
"Entorse unique"
Or, les agents n'ont pas le droit d'accepter des cadeaux d'une valeur supérieure à 50 francs. Pour le porte-parole de la police, il ne s'agirait que d'une entorse unique au règlement. La réputation de l'unité spécialisée dans les délits sexuels est cependant mise à mal. Sur les 17 policiers du groupe, 11 font désormais l'objet d'investigations.
Rouven Gueissaz/oang
Première affaire
L'affaire révélée la semaine dernière (lire ci-contre) concerne cinq agents soupçonnés d'avoir transmis des informations confidentielles au tenancier d'un club du quartier chaud de Zurich.
Ils l'auraient notamment prévenu des contrôles de police prévus chez lui et, en échange, auraient obtenu des faveurs sexuelles avec des prostituées.