Modifié

Cortège motorisé en hommage à Paul Walker victime de son succès en Suisse

Paul Walker, protagoniste de la série "Fast and Furious" décédé le 30 novembre, arrive en tête des requêtes suisses. [CLAUDIO PERI]
Paul Walker, ici en avril 2011, lors de la présentation en Italie du 5e épisode de la série "Fast and Furious". - [CLAUDIO PERI]
Plus de 3000 voitures se sont rendues dimanche à Wohlen (AG) pour un hommage à l'acteur de "Fast & Furious" Paul Walker, récemment décédé. L'afflux de véhicules a provoqué l'annulation du cortège.

Un groupe Facebook qui voulait rendre hommage à l'acteur de "Fast & Furious" Paul Walker, récemment décédé dans un accident de la route, a été dépassé par son succès dimanche en Argovie. Vu le nombre de voitures qui ont afflué à Wohlen, le cortège prévu a dû être annulé.

Les véhicules devaient se rendre à Lupfig, soit un parcours de treize kilomètres, a expliqué l'organisateur Pascal Willi dans une interview sur blick.ch. Mais entre 3000 et 4000 voitures et environ 6000 personnes se sont rendues sur place, beaucoup trop pour l'itinéraire prévu, a-t-il écrit en soirée sur Facebook, s'excusant de l'annulation.

Cortège dans le calme

La police argovienne a indiqué pour sa part avoir surveillé les choses de loin. Selon son porte-parole, il y avait pour le moins plusieurs centaines de véhicules. Le rassemblement s'est déroulé pacifiquement, selon lui, même si certains fans de la saga ont quelque peu appuyé sur le champignon.

La vidéo du cortège de voiture en hommage à Paul Walker

ats/lan

Publié Modifié

Décédé dans un accident de la route

L'acteur américain Paul Walker s'est tué le 30 novembre dans un accident de voiture dans le sud de la Californie. Deux personnes ont péri au total dans l'accident, survenu à Santa Clarita.

Sa voiture de sport est sortie de la route et a heurté un arbre, avant de s'enflammer.

Paul Walker, qui avait 40 ans, participait à un gala automobile lorsqu'il a perdu la vie.

Outre son rôle de policier dans cinq des six "Fast and Furious", il avait joué dans nombre d'autres films, dont "Mémoires de nos pères", de Clint Eastwood