Modifié

Trafic CFF perturbé par des hooligans après le match Bâle - Grasshopper

La tribune réservée aux fans de Grasshopper dimanche soir à Bâle. Les premiers incidents ont éclaté à la sortie du stade. [GEORGIOS KEFALAS]
Débordements inquiétants en marge des matchs de football / Le 12h30 / 2 min. / le 28 avril 2014
Des hooligans ont perturbé le trafic ferroviaire dimanche soir entre Bâle et Muttenz à l'issue du match FC Bâle - Grasshopper, en bloquant le frein d'urgence d'un train spécial.

Des supporters zurichois qui rentraient de Bâle dans un train spécial ont à plusieurs reprises actionné le frein d'urgence, bloquant la ligne en direction de Zurich.

Vers 19h20, quelque mille hooligans sont sortis du train et ont envahi les voies en gare de Muttenz. Les CFF ont dû interrompre le trafic. Vers 20h00, les trains circulaient à nouveau, mais sur deux voies seulement et au pas.

Un blessé

Les débordements avaient commencé devant le stade à l'issue du match. Une cinquantaine de fans de Grasshopper cagoulés ont affronté des supporters bâlois ainsi que les forces de l'ordre. Un homme a été blessé à la tête. Plusieurs autres ont été interpellés.

Une fois dans le train, les hooligans ont tiré si fort le frein de secours dans certaines voitures qu'ils l'ont bloqué. Il a fallu décrocher quatre wagons du train. Cette composition raccourcie n'est pas allée plus loin que Muttenz, où les agités ont à nouveau tiré le frein d'urgence.

ats/pym

Publié Modifié