Une affaire de pédophilie d’une gravité sans précédent a été révélée par la RSI au Tessin. Un homme de 35 ans aurait abusé de cinq fillettes. Les 280 actes commis, dont plus de 70 viols, se seraient tous déroulés en l'espace d'une année, en 2012.
Les petites, dont l’âge n’a pas été précisé par la procureur du Ministère public du Tessin, auraient subi ces assauts à leur domicile, en l’absence de leurs parents. Deux des victimes seraient les enfants d’un proche du pédophile présumé.
Internement à vie?
Détail sordide, l'homme aurait engagé à cinq reprises une prostituée afin de l’assister dans l’assouvissement de ses perversions avec les victimes. Tous deux ont avoué et sont maintenus en détention préventive jusqu'à leur procès.
Selon les révélations de la RSI, une expertise psychiatrique fait état de l'incurabilité de l’homme et préconise un internement à vie pour ce Tessinois qui devrait prochainement être déféré devant la Cour d'assises criminelles de Lugano.
Nicole Della Pietra/dk
Le Tessin frappé par une autre affaire
Un ancien entraîneur de natation tessinois a été condamné en août 2013 à Lugano à 11 ans de prison pour abus sexuels sur des enfants.
Le Tribunal pénal était convaincu que l'homme âgé de 71 ans a contraint au moins 15 garçons à des actes sexuels en l'espace de dix ans.