Modifié

L'UDC glaronaise conserve son siège au Conseil des Etats

Werner Hoesli photographié en 2008. [Steffen Schmidt]
Werner Hoesli photographié en 2008. - [Steffen Schmidt]
L'UDC glaronais Werner Hösli a été élu dimanche pour succéder à son camarade de parti This Jenny au Conseil des Etats. Les citoyens glaronais doivent aussi élire leur Parlement.

L'UDC Werner Hösli a remporté dimanche avec 4221 voix le deuxième tour de l'élection à la succession au Conseil des Etats de This Jenny, qui se retire en raison d'un cancer. Il devance de près de 2000 suffrages l'écologiste Karl Stadler et de 2200 le PDC Stefan Müller.

Werner Hösli, un directeur de home pour personnes âgées de 52 ans, rejoint donc le PLR Thomas Hefti à la Chambre des cantons. Ce dernier avait été élu il y a quelques semaines pour reprendre le poste de Pankraz Freitag, décédé subitement au début octobre 2013.

Election du Parlement

Les Glaronais élisaient également dimanche leur Grand Conseil, fort de 60 membres. Le Parti vert'libéral y fait son entrée en conquérant deux sièges au détriment du PBD et du PS.

La répartition pour la prochaine législature de quatre ans se présente comme suit: UDC 17 (-), PLR 12 (-), PBD 9 (-1), PS 7 (-1), Verts 7 (-), PDC 6 (-), PVL 2 (+2). Le nouveau parlement compte dix femmes, pour un taux qui passe ainsi de 11,7% à 16,7%.

ats/ptur

Publié Modifié