Les CFF vont investir entre 600 et 690 millions de francs pour étoffer le réseau ferroviaire de Suisse orientale.
Dès décembre 2015, la liaison entre St-Gall et Kreuzlingen Hafen ne durera plus que 33 minutes au lieu de 52 actuellement. D'autres aménagements suivront jusqu'en décembre 2018.
Meilleures correspondances
Les nouveautés comprennent de meilleures correspondances, davantage de trains pendant les heures de pointe entre Zurich et St-Gall ou encore la cadence semi-horaire sur toutes les lignes de RER de Thurgovie.
ats/sbad
Passages à niveaux à assainir
Les CFF doivent accélérer la cadence pour l'assainissement des passages à niveau. Ils ont jusqu'à la fin de l'année pour présenter auprès de l'autorité compétente des demandes complètes pour les centaines de passages à niveau qui n'ont pas encore été mis aux normes.
Le Conseil fédéral veut ainsi "maintenir la pression nécessaire pour faire avancer l'assainissement", écrit-il vendredi.
Dès que les plans de suppression ou d'adaptation des passages à niveau auront été approuvés par la commune, le canton ou la Confédération, selon les cas, les CFF disposeront d'une année pour faire les travaux.
Le dernier accident en date a eu lieu début août à Wolfenschiessen (NW). Un minibus de touristes israéliens a heurté un train sur un passage à niveau non gardé, faisant trois morts et cinq blessés.